vendredi 12 mars 2010

Après Fontainebleau, direction Pau !

Après les championnats d'Europe de concours complet, je suis allée voir le concours complet,un CCI 4 *, du 22 au 25 octobre 2009 http://www.event-pau.fr/fr/. Un 4 * est le niveau le plus élevé en concours complet. Il y en a 5 dans le monde :
* aux US : Lexington
* en Angleterre : Burghley et Badminton (auquel celui tout grand cavalier veut participer, celui que tout grand cavalier rêve de gagner)
* en Allemagne : Luhmülhen (cette année, j'ai bien l'intention d'y aller!)
* en France : Pau

Pour être classé en 4 *, il faut répondre à des critères de sélection très strict et c'est remis en question par le FEI tous les 5. Et pour Pau, c'était l'année de contrôle... donc les organisateurs étaient très tendus... mais leur 4ème étoile a été conservée ! Vivement la fin de l'année que j'y retourne !

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car cette fois-ci, j'ai fait parti des bénévoles. J'ai pu, cependant, regarder le dressage le vendredi. C'était sublime !

J'ai fait le samedi, sous le soleil sur le cross du 4 *, ascesseur aux obstacles (avec une fine équipe avec qui j'ai bien rigolé entre deux passages de chevaux/cavaliers... et j'ai remis cela sous la pluie pour le cross du 2 * le dimanche matin.

Par contre, le dimanche après-midi, j'ai regardé pépère, le jumping du 4 *... et là, c'est mon chouchou allemand, Dirk Schrade qui a gagné!!! suivi à la 2ème place par Andreas Dibowski (également allemand) et Pascal Leroy. Et mon chouchou français, Jean Teulère est arrivé à la 5ème place (pas mal du tout!!)




























1 KING ARTUS Dirk SCHRADE (all)
2 EURORIDINGS BUTTS LEON Andreas (all)
3 MINOS DE PETRA Pascal LEROY (f)
4 GRANNTEVKA PRINCE Lucy WIEGERSMA (GB)
5 MATELOT DU GRAND VAL Jean TEULERE (f)



Bon, et puis comme c'était la première fois que j'allais dans la ville d'origine des Bernadotte (la dynastie de la famille royale actuelle suédoise) et surtout celle de Lilou (!!!), je me suis baladais dans la ville qui est sympa avec vue sur les Pyrénées...

Aucun commentaire: